mardi 9 février 2010

Belle ou laide ?

Aujourd’hui je me posais la question : qu’est ce qu’une vie humaine ? Quelle valeur a une personne ? Est-ce qu’une femme belle a plus de valeur, plus de droits, qu’une femme qui ne rentre pas l’idéal de beauté actuel ? Comment est on arrivés là ?

On entend les unes dire: je suis déprimée, désespérée, j’ai pris quelques kilos, je suis petite, je ne me trouve pas belle, je n’ai pas envie de vivre…

La vie, ce don précieux, ne tiendrait-elle qu’à l’aspect physique, à la jeunesse et à la beauté ? Ne nous est il pas donné à tous les êtres de naître pour vivre notre propre vie avec notre propre corps, notre aspect extérieur qui nous est propre ?

Il est important pour chacun de s’accepter tel qu’il est. Il est important pour chaque être de se dire qu’il a droit au respect d’autrui qu’il soit grand ou petit, maigre ou gros, qu’il se trouve beau ou laid, vieux ou jeune.

Arrête de te sentir inférieur, tu as les mêmes droits que ces personnes que tu admires.

Tu es unique, ne l’oublie jamais.

**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire