mercredi 17 février 2010

Eau de la reine de Hongrie



La reine de Hongrie aurait retrouvé après ses soixante-dix ans la vigueur et l’éclat de sa jeunesse, libérée de ses rhumatismes et demandée en mariage par un jeune roi et tout ceci grâce à son célèbre élixir : l’eau de la reine de Hongrie.

La reine laissa un manuscrit à propos de cette eau : « Moi, Isabella, reine de la Hongrie, âgée de soixante douze ans, invalide et souffrante, ai utilisé pendant toute une année la recette qui m’a été livrée par un ermite et qui a fait tant d’effet sur moi que j'ai récupéré mes forces et ma beauté, tant est que le roi de la Pologne m’a demandé en mariage ce que j’ai refusé par amour de Notre Seigneur Jésus-Christ car je crois que cette recette m’a été donnée par un ange »

L’eau de la reine de Hongrie est arrivée jusqu’à nos jours avec plus ou moins de variantes. Alberto Magno, célèbre alchimiste du XIII siècle conseillait de prendre deux ou trois fois par semaine un doigt de cette eau avec une autre liqueur ou boisson et de se frotter le visage et toute partie du corps pour redonner vigueur.

Selon la tradition, l’eau de la reine de Hongrie renouvelle les forces, clarifie l’esprit, conforte la vue et conserve la jeunesse jusqu’à un âge avancé. Elle est admirable pour les jambes fatiguées, le cuir chevelu, l’estomac et la poitrine.

Tu peux trouver l’eau de la reine de Hongrie dans la boutique de la sorcière.



** http://www.lasorciere.fr/store

tu peux commander en toute confiance. La sorcière t'envoie le produit très vite et toujours accompagné d'un magnifique cadeau. Je suis vraiment fan!

Le paiement par Paypal offre une sécurité totale, sinon tu peux envoyer un chèque.

samedi 13 février 2010

Cléopatre



Cléopâtre

Il y a des femmes qui ont laissé à jamais leur empreinte dans l’histoire de l’humanité. Pour certaines, cette empreinte est teintée de mystère et des secrets qui ont survécu aux années.

Cléopâtre ! Rien que le nom nous évoque la beauté et les bains d’ânesse. Si l’on n’est pas surs que sa beauté ait été vraiment extraordinaire, on sait qu’elle était plutôt petite, d’une grande intelligence et très ambitieuse.

La légende à propos de son nez vient surtout de ce que son nez était plutôt affirmé, ce qui a été comparé à sa grande détermination.

Cléopâtre aimait se parer de luxe pour séduire ses conquêtes et elle cachait son caractère dominant avec une voix tendre et douce.

On ne sait pas si sa beauté était hors du commun mais il est certain qu’elle connaissait l’art de la séduction… à méditer !

mercredi 10 février 2010

mode



La mode a bien changé

mardi 9 février 2010

Belle ou laide ?

Aujourd’hui je me posais la question : qu’est ce qu’une vie humaine ? Quelle valeur a une personne ? Est-ce qu’une femme belle a plus de valeur, plus de droits, qu’une femme qui ne rentre pas l’idéal de beauté actuel ? Comment est on arrivés là ?

On entend les unes dire: je suis déprimée, désespérée, j’ai pris quelques kilos, je suis petite, je ne me trouve pas belle, je n’ai pas envie de vivre…

La vie, ce don précieux, ne tiendrait-elle qu’à l’aspect physique, à la jeunesse et à la beauté ? Ne nous est il pas donné à tous les êtres de naître pour vivre notre propre vie avec notre propre corps, notre aspect extérieur qui nous est propre ?

Il est important pour chacun de s’accepter tel qu’il est. Il est important pour chaque être de se dire qu’il a droit au respect d’autrui qu’il soit grand ou petit, maigre ou gros, qu’il se trouve beau ou laid, vieux ou jeune.

Arrête de te sentir inférieur, tu as les mêmes droits que ces personnes que tu admires.

Tu es unique, ne l’oublie jamais.

**

samedi 6 février 2010

La beauté est dans l'amour.

La beauté est dans l'amour. La beauté est dans la vie. La beauté n'est pas une question de mensurations.

jeudi 4 février 2010

Odalisque

Belle femme



Le concept de la beauté a bien changé. Voici une femme avec des formes, qui correspondait aux canons de beauté d'une autre époque, pas si lointaine que ça finalement, et qu'aujourd'hui serait considérée grosse, et serait sans doute complexée.

Aurait-elle raison d'être complexée? Absolument pas, elle est belle et épanouie, elle a l'air saine comme une pomme fraîchement cueillie et elle aurait bien tort de se sentir "inférieure" à cause des images dans les magazines.

mercredi 3 février 2010

la beauté est relative

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde... j'aime bien cette phrase, cela implique que nous avons tous notre propre critère de la beauté et que nous pouvons nous opposer à celui qui veulent nous imposer les modes et ceux qui décident.

Regarder avec les yeux de l'amour... lorsque l'on regarde avec les yeux de l'amour on trouve l'autre forcément beau parce que l'on voit au delà de l'aspect physique.

Regarder l'autre avec son coeur, avec son âme et voir plus loin que l'enveloppe extérieure.

Il y a une "beauté universelle" qui est indéniable. L'harmonie d'un visage, d'un corps, est forcément belle et ce concept se retrouve dans toutes les choses mais il y a aussi notre propre idée de la beauté et c'est celle là que nous devons cultiver.

Si nous apprenons à nous regarder avec amour nous serons plus forts face aux agressions extérieures des médias.

Comme le dit Christine Aguilera "you are beautiful, no matter what they say" (Tu es belle, peu importe ce qu'ils disent)

**

mardi 2 février 2010

Belle femme

Beauté intérieure

La beauté intérieure irradie vers l'extérieur. Etre en paix avec soi-même et avoir confiance dans ses possibilités est la clé de l'harmonie.

On ne peut pas changer certaines choses, il faut donc apprendre à les accepter.

Pose toi des questions: qui suis-je réellement?, quel image je donne aux autres?

Essaye d'être objectif: ne laisse pas la balance pencher trop d'un côté ou de l'autre, les deux extrêmes sont négatifs.

Note tes côtés positifs et tes côtés négatifs. Essaye de tirer partie des premiers et de corriger les derniers si c'est possible.

Pense à ton comportement envers les autres: est ce que tu traites les autres comme tu voudrais que l'on te traite?

Combat les pensées négatives et les sentimes d'envie, de frustation et de colère..personne n'est responsable de ce que tu es, il n'y a que toi qui peut faire de toi quelqu'un qui irradie la beauté intérieure.

Parce qu'il n'y a pas de beauté sans des bons sentiments

**